DEPOSE/REPOSE DE L'UNITE DE POMPE A CARBURANT


BHE011413350W01

Avertissement
• Le carburant est un liquide extrêmement inflammable. Ne jamais exposer le carburant à des étincelles ou à des flammes. Son embrasement pouvant endommager le matériel, causer des blessures graves, voire la mort.
• Les déversements et les fuites de carburant provenant du circuit d'alimentation en carburant sous pression sont dangereux. Le carburant peut s'enflammer et entraîner des blessures graves, voire mortelles, ainsi que des dommages sérieux au véhicule. Le carburant peut également irriter la peau et les yeux. Pour éviter tout risque, toujours se référer aux 'Mesures de sécurité pour canalisations de carburant'.
• Également, avant la dépose/installation de l'unité de pompe à carburant, toujours effectuer l' « Inspection de Fuite de Carburant après la Repose de l'Unité de Pompe à Carburant ».

1. Effectuer la procédure de sécurité pour canalisations de carburant qui se rapporter à la procédure avant réparation. (Voir PROCEDURE AVANT REPARATION.)

2. Débrancher le cable négatif de la batterie. (Voir DEPOSE/REPOSE DE BATTERIE.)

3. Déposer le siège arrière. (Voir DEPOSE/REPOSE DE SIEGE ARRIERE.)

4. Déposer le couvercle de l'orifice d'entretien. (Voir Note sur la repose du couvercle d'orifice d'entretien.)

5. Vidanger le carburant du réservoir.

Avertissement
• Une personne qui est chargé d'électricité statique peut provoquer un feu ou une explosion, pouvant entraîner des blessures graves ou mortelles. Avant la vidange du carburant, s'assurer de décharger l'électricité statique en touchant le véhicule.
Attention
• Lorsque la jauge de carburant indique 3/4 ou plus, le niveau de carburant est supérieur que la surface de l'installation de la pompe à carburant et le support du tuyau d'aspiration de carburant. En raison de cet état, le carburant pourrait se déverser lors de l'exécution de cette procédure. Avant l'exécution de cette procédure, toujours vidanger le carburant pour que le réservoir soit à la moitié ou moins (selon l'aiguille de la jauge de carburant).
(1) Débrancher le connecteur de déblocage rapide (côté compartiment moteur). (Voir DEPOSE/REPOSE DE CONNECTEUR DE DEBLOCAGE RAPIDE.)

(2) Raccorder un long tuyau à la conduite de carburant et vidanger le carburant dans un contenant approprié.
(3) Mettre la borne FP du connecteur de contrôle à la masse de la carrosserie à l'aide d'un câble volant.

Attention
• Court-circuiter la mauvaise borne du connecteur de contrôle peut provoquer des dysfonctionnements. Veiller à ne court-circuiter que la borne spécifiée.
(4) Positionner le contacteur d'allumage sur ON, et actionner la pompe à carburant pendant environ 20 minutes.
Attention
• La pompe à carburant pourrait mal fonctionner si elle fonctionne sans carburant dans le réservoir (pompe < carburant au ralenti). Contrôler constamment la quantité de carburant expulsé et arrêter immédiatement le fonctionnement de la pompe lorsqu'aucun carburant est expulsé.
(5) Lorsqu'aucun carburant est expulsé du tuyau, tourner le contacteur d'allumage à la position LOCK.
Remarque
• Lors du fonctionnement de la pompe à carburant avec un réservoir plein, l'expulsion de carburant deviendra erratique après environ 10 minutes mais continuera pendant environ 10 minutes et puis il n'y aura plus de carburant à expluser. A ce moment, l'aiguille de la jauge à carburant sera à la position mi-chemin.
(6) Débrancher le câble volant.
(7) Débrancher le cable négatif de la batterie.

6. Déposer les différents composants selon l'ordre indiqué dans le tableau.

7. Pour la repose, suivre l'ordre inverse de la dépose.

1
Connecteur
2
Bouchon de pompe à carburant
3
Unité de pompe à carburant
4
Tuyau d'aspiration de carburant

Note sur la dépose du bouchon de pompe à carburant

Attention
• Le bouchon pourrait subir des dommages si le SST est utilisé avec n'importe quel jeu entre le bouchon et le SST. Attacher de façon sécuritaire le SST pour qu'il n'y ait pas d'écartement entre les languettes du SST et le coté du bouchon.

1. A l'aide de l'outil SST, déposer le bouchon de pompe à carburant.

Note sur la dépose de la pompe à carburant

Attention
• Le tuyau d'aspiration de carburant pourrait subir des dommages si l'unité de pompe à carburant est trop soulevée. Veiller à soulever seulement un peu la pompe.

Note sur la repose de la pompe à carburant

1. Aligner les repères d'alignement de l'unité de pompe à carburant et les encoches de retenue comme indiqué dans l'illustration.

2. Aligner les positions du bouchon et du dispositif de retenue comme indiqué dans l'illustration, et les serrer un tour complet à la main.

• Si le dispositif de retenue et le bouchon ne peuvent pas être serrés à la main, déposer le bouchon, vérifier s'il y a des dommages ou un défaut d'alignement sur le dispositif de retenue et le bouchon, puis serrer de nouveau.
Attention
• Le bouchon pourrait subir des dommages si le SST est utilisé avec n'importe quel jeu entre le bouchon et le SST. Attacher de façon sécuritaire le SST pour qu'il n'y ait pas d'écartement entre les languettes du SST et le coté du bouchon.

3. Tout en maintenant les repères d'alignement et les encoches de retenue, serrer le bouchon à l'angle de rotation et au couple spécifié à l'aide de l'outil SST.

• Si le couple spécifié ne peut être obtenu mpeme lorsque le bouchon est positionné à l'angle de rotation spécifié, remplacer avec un nouveau bouchon et dispositif de retenue et répéter l'étape 3.
Angle de rotation
50-140°
(Angle total pour l'étape 2 et l'étape est 410-500°.)
Couple de serrage de bouchon
80-135 N· m {8,2-13,7 kgf·m, 59-99 ft·lbf}

Inspection de Fuite de Carburant après la Repose de l'Unité de Pompe à Carburant

1. Commencer à conduire le véhicule surplace ou freiner soudainement 5 ou 6 fois à bas régime.

2. Arrêter le véhicule et vérifier à partir de l'intérieur du véhicule qu'il n'y a pas de fuite de carburant autour de l'unité de la pompe de carburant.

Note sur la repose du couvercle d'orifice d'entretien

1. Inspecter toutes les pièces en effectuant la 'PROCEDURE APRES REPARATION'. (Voir PROCEDURE APRES REPARATION.)

2. Reposer le couvercle de l'orifice d'entretien.