PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE L'ENTRETIEN DU SYSTEME REFRIGERANT


BHE071001038W02

Gérer une situation où est constaté un niveau trop faible de liquide frigorigène

• Si un niveau de liquide frigorigène insuffisant est détecté au moment du dépistage des pannes, ne pas ajouter de réfrigérant. Etant donné qu'une quantité précise de liquide frigorigène ne peut pas être déterminée à partir de la pression indiquée sur la jauge du collecteur, ne jamais charger le réfrigérant. Si la quantité de liquide frigorigène ajoutée est trop importante ou trop faible, il peut apparaître des problèmes secondaires, tels que des dommages sur les pièces du cycle de liquide frigorigène ou une réduction des performances de refroidissement. Par conséquent, si le niveau de liquide frigorigène est déterminé comme étant insuffisant, retirer totalement le liquide frigorigène du cycle de liquide frigorigène, et remplir avec la quantité spécifiée de liquide frigorigène.

Utilisation d'huile de compression

• Utiliser uniquement de l'huile de compression DENSO OIL8 pour ce véhicule. L'utilisation d'une huile PAG autre que l'huile de compression DENSO OIL8 peut endommager le compresseur de climatisation.

• Ne pas renverser d'huile de compression DENSO OIL8 sur le véhicule. L'huile de compression peut attaquer la peinture du véhicule. Si de l'huile tombe sur le véhicule, l'essuyer immédiatement.

• L'huile de compression DENSO OIL8 (huile PAG) présente une meilleure efficacité d'absorption de l'humidité que l'huile minérale précédemment utilisée. Si de l'humidité se mélange à l'huile de compression, le système de réfrigération risque d'être endommagé. Par conséquent, reposer les bouchons immédiatement après avoir utilisé l'huile de compression ou après avoir déposé les pièces du système de réfrigération afin d'éviter l'absorption d'humidité.