DEPOSE/REPOSE DE MAITRE-CYLINDRE


BHE041143400W01

1. Pour la conduite à droite, déposer les boulons et l'écrou de fixation du support de pompe à air, et déplacer la pompe à air et le support vers l'avant, à l'écart. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE POMPE (AIR) D'INJECTION D'AIR SECONDAIRE.)

2. Déposer les différents composants selon l'ordre indiqué dans le tableau.

3. Pour la repose, suivre l'ordre inverse de la dépose.

1
Connecteur du capteur de niveau de liquide de frein
2
Flexible (MT)
3
Tuyau de frein
4
Ecrou
5
Maître-cylindre
6
Réservoir de réserve
7
Joint avant

Note sur la repose de maître-cylindre

Attention
• Si le maître-cylindre est monté en angle, il se peut que le piston du maître-cylindre s'appuie sur le dispositif de retenue de la tige de poussée du frein mécanique, provoquant une mauvaise purge d'air, un frottement de frein, ou d'autres dysfonctionnements. Veiller à reposer le maître-cylindre selon un angle perpendiculaire par rapport à l'unité de frein mécanique.

1. Monter l'outil SST sur l'unité de frein mécanique, et serrer au couple spécifié.

Couple de serrage
11,8-14,6 N·m {121-148 kgf·cm, 105-129 in·lbf}

2. A l'aide d'un manomètre à vide, appliquer une dépression de 66,7 kPa {500 mmHg, 19,7 inHg} à l'unité de frein mécanique.

Remarque
• Utiliser un manomètre à vide du commerce.

3. A l'aide d'étriers, mesurer la dimension L, comme indiqué dans l'illustration.

Dimension standard L
22,9-23,2 mm {0,902-0,913 in}

4. Si la dimension L mesurée se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiées, déposer l'outil SST (49 G043 001) et, tout en empêchant la rotation de la tige de poussée à l'aide de l'outil SST (49 E043 003A), régler la longueur de la tige de poussée à l'aide de l'outil SST (49 B043 004).

5. Changer les outils SST et mesurer la dimension L.

6. Reposer le joint avant sur l'unité de frein mécanique.

7. Reposer le maître-cylindre sur l'unité de frein mécanique.

Attention
• Après avoir reposé le maître-cylindre, si de l'air subsiste dans les conduites de frein après la purge d'air, si un dérappage des freins ou d'autre dysfonctionnements apparaissent, il est possible que le piston du maître-cylindre soit coincé contre le dispositif de retenue de la tige de poussée de l'unité de frein mécanique. Si l'air ne peut être évacué complètement, si un frottement des freins ou une autre anomalie survient, déposer le maître-cylindre et le reposer correctement.
• Ne pas reposer le maître-cylindre en laissant ressortir la lèvre du joint avant. Ce qui provoquerait une fuite de dépression et une perte de force de freinage.